centre-beaute-emmanuelle.com
14 Janvier 2020 à 22h06 - 291

Mettre du blush en été, attention !

Le blush est un mot désignant un produit de beauté à appliquer sur la joue afin de colorer les pommettes pour les rendre plus attrayantes. Bien appliqué, il rendra votre teint plus vif tout en mettant en évidence les pommettes selon les couleurs qui vous conviennent. Pourtant, en tant que la dernière application lors d'un make-up, il nécessite un savoir-faire pour donner un résultat optimal surtout en été.

Comment bien appliquer un blush ?

Chaque type de peau possède un blush qui le correspond que ce soit pour la couleur ou la texture. Ainsi, les blush poudre donnent un effet mat, le liquide, gel ou crème pour un teint plus nude. Dans la plupart des cas, le blush est associé aux fond de teint pour un effet podium plus probant. Pour des effets éclatants dans les soirées, vaut mieux choisir le blush irisé ce qui est fortement déconseillé dans la journée. Le choix de la couleur dépend exclusivement de la carnation. Ainsi, pour une peau claire, l'idéal est d'appliquer un blush rosé, une peau mâte pour un blush orangé, une peau noire pour un blush marron ou cuivré. Il est à noter que le blush doit correspondre à l'ensemble de votre make-up, particulièrement les rouges à lèvres. En ce qui concerne l'application, elle doit être faite de manière circulaire avec un pinceau souple. Il existe différentes techniques pour cela, mais l'idéal c'est de faire ressortir un résultat resplendissant. De même que pour finir, plusieurs professionnels en maquillage finissent l'application avec le doigt, ce qui semble assez original, mais c'est une question d'habitude, car en tout cas, ce sont les résultats qui compte.

Les erreurs à éviter

L'application du blush doit être avec modération. De ce fait, il faut savoir l'étirer pour ne pas encombrer tout votre visage. Ainsi, le blush trop épais va vous faire vieillir dans l'immédiat. Pour le corriger, un le tamponnant avec un mouchoir est la meilleure solution.

Top

  1. 8 Oct. 2019Les conseils d'Emmanuelle pour votre perruque789
  2. 17 Août 2019Comment choisir son gel douche ?526